Question cruciale : Comment choisir sa paire de running ?

La question est récurente dans le milieu du Running et de la course à pied : Comment bien choisir sa paire de basket Running ? On tente d’y répondre en 3 points !

Votre paire de basket Running, pour quoi faire ?

La question peut paraître primaire mais il est essentiel de vous questionner au sujet de votre pratiques sportives, de votre environnement… Par exemple, un runner citadin optera pour une semelle légèrement amortissante (comme les chaussure adidas pour homme) étant donné la présence de bitume en grande majorité dans son environnement de course à pied. Par contre, si vous avez la chance de profiter de chemins et sentiers plutôt « mous » vous pourrez compter sur le sol pour absorber une bonne partie de l’impact.

 

Au fait, vous chaussez du combien ?

La pointure reste un point clé dans le choix de votre paire de running. Il est évident que la taille de votre paire de basket doit être adaptée pour un confort maximal. Mais pensez également à prendre en compte votre poids ! En effet, selon votre corpulence, un amorti supplémentaire peut être nécessaire pour éviter une gêne lors de l’impact sur le sol. N’hésitez pas à multiplier les essais et simulation en magasin pour tester au mieux chaque amorti.

 

Le type de foulée

Vous avez tous déjà remarquer les différences de foulées entre les coureurs. En effet, nous avons chacun une foulée qui peuvent être catégorisée ainsi :

  • PRONATEUR ! si c’est plutôt, l’intéreur de l’avant-pied
  • SUPINATEUR ! si c’est plutôt l’extérieur de l’avant-pied
  • UNIVERSEL ! si c’est plutôt au milieu de l’avant-pied

 

Le conseil de la rédaction : Si vous compter effectuer des essayages en magasin, il est fortement conseillé d’y aller en fin de journée lorsque vos pieds sont le plus gonflés. Ainsi vous éviterez les surprises lors de votre première sortie équipée de vos toutes nouvelles chaussures de running !

Retrouvez une multitude d’informations sur le même sujet sur le blog de daddythebeat.

Laisser un commentaire