NOUVEAUTE 2017 : Le Challenge du Pays de Bray

La deuxième étape du Challenge du Pays de Bray avait lieu ce dimanche 12 Février à Mesnières-en-Bray, lors du Trail Fort et Vert. Plus de 600 coureurs et randonneurs s’étaient donné rendez-vous dans le Pays de Bray. L’an dernier, la première édition du Trail Fort et Vert avait attiré 400 participants.

Deux courses au programme, 7 et 18 Km, ainsi qu’une randonnée de 7 Km.

Sur le 18 Km, c’est le local Damien Cauvet (Liffey Valley AC), qui remporte cette deuxième édition. Damien a un record proche de 4’ au 1500 mètres, et est un bon crossman. L’an dernier, il avait remporté le Trail de la Béthune(qui fait partie du Challenge du Pays de Bray) et la Nicolaisienne (32’09 sur 10 Km).

En deuxième position, on retrouve Laurent Marquis (UA Bollène Haut Vaucluse). En 2016, Laurent a remporté le 33 Km du Radicatrail, le 32 du Trail de Bray, le 32 du Mascaret. Il termine 6ème de la Saintexpress. Il monte sur la seconde marche du podium du Trail Tour 76. Sur la route, Laurent vaut 2H40 au marathon, 1H13 au semi et 33’43 sur 10.

C’est Martin Gauchet (Piranhas) qui complète le podium. Martin est Responsable Technique des Piranhas. Triathlète, Duathlète, nous le croisons souvent sur les championnats de Cross. L’an dernier, il termine second du Trail de la Côte d’Albatre.

Chez les filles, c’est Aurore Devraigne qui remporte la course, deux semaines après sa victoire sur la première étape du Challenge au Cross de l’Epinay. Aurore avait déjà remporté la victoire sur le Trail Fort et Vert l’an dernier, parmis ses 12 victoires en 2016. A Dublin, en octobre, elle passe sous les 3H10 au marathon.

La seconde place revient à Nathalie Delmarre (R2MA), déjà à cette place l’an dernier. Nathalie a déjà réalisé moins de 3H00 au Marathon, elle a remporté 10 courses l’an dernier.

Troisième, ….. . (mise à jour à suivre)

Sur le 7 Km, c’est Anthony Lemoigne (Team d’Eawy) qui gagne la course. Spécialiste du Canicross, multiple Champion de France, d’Europe et du Monde, Antony s’aligne régulièrement en début d’année sur des courses sur route et Trail.

Seconde place pour Mathieu Ouine, (Team d’Eawy), qui termine juste derrière son coach, et gagne une place par rapport à l’an dernier. Mathieu a remporté le 8 Km du Trail du Pays de Bray en 2016.

Troisième place pour David Beauval, habitué des courses de la région dieppoise.

Chez les filles, la victoire revient à Sandrine Blin devant … et … . (Mise à jour à suivre).

 

La Troisième étape aura lieu le 5 Mars avec les Foulées Bolhardaises (10 Km Route à Bosc le Hard).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *