Challenge du Pays de Bray 2018

La particularité de ce challenge est la diversité. En effet, les athlètes peuvent évoluer sous différents types de courses (Trail, Marche, Course), avec notamment un système de points bonus pour les marcheurs participants à des « Randos Trail », mais nous reviendrons prochainement en détail sur ce point avec le règlement officiel du challenge.

Le club des 9:
Cross de l’Epinay, Trail Fort&Vert, Foulées Bolhardaises, Trail Pays de Bray, Foulées Londinièraises, Courses du Casino, Rando Trail de la Béthune, Foulées Foucarmontaises, Trail d’Eawy.

1er Rendez-vous:
La première étape du challenge sera le dimanche 28 janvier 2018, avec le cross de l’Epinay.

BRAYSPORTS partenaire média du challenge:
Braysports a mis en place pour cet évènement une page spéciale « Challenge du Pays de Bray », ou vous retrouverez toutes les informations: Résultats, Classements, Photos, Vidéos des 9 épreuves.

Programme du Challenge 2018:
Bientôt disponible…

 

 

Challenge du Pays de Bray 2017

 

Résultats - Challenge 2017

Retrouvez sur BraySport tous les classements : ICI

Troisième Etape : Les Foulées du Bolhard

De retour de Bosc le Hard, où avaient lieu dimanche, les Foulées Bolhardaises, 3ème étape du Challenge du Pays de Bray. Cette épreuve est organisée par l’Amicale Joseph Caulle (Athlète Brayon, né à Bosc le Hard, ayant participé aux JO de 1912 à Stockholm sur 800 mètres. C’est un contemporain de Jean Bouin)

Les conditions climatiques étaient pour le moins compliquées avec de la pluie, du vent, et une température de 5°C. Cela n’a pas empêché d’avoir un peloton fourni, avec quasi 300 concurrents sur la Marche et la Course.

Sur la marche, la victoire revient à Cyrille Leblond (R2MA) devant Gilles Lavoine (vainqueur l’an dernier) et Eric Lefrançois (SGD).

Cyrille prend donc la tête du Challenge en Master 1, cette marche étant la première étape. Il avait d’ailleurs participé à la Rando du Trail Fort et Vert, lui donnant deux points de bonus.

Chez les féminines, victoire de Marie Roselyne Boulet (Oissel AC 76) devant Sylvie Comont (SGD) et Maryline Frébourg (Non licenciée), déjà deuxième et troisième l’an dernier.

Sur le 10 Km, Pierre Lemaitre, déjà vainqueur l’an dernier, rempile cette année avec de plus un nouveau record de l’épreuve (33’17). Il devance Shems Jalal (Non licencié) et El Mostafa El Khadraoui (Go Sport Le Havre).

Chez les filles, Clélia Dominges (Non licenciée) l’emporte devant Géraldine Accary (AC Veules) et Patricia Pennec (Oissel AC 76).

Un grand merci aux organisateurs, aux bénévoles qui ont certainement eu plus froid que nous, et à nos photographes Jackie Courtin (CB2000) et Christophe Bunel (BraySport).

Les classements sont disponibles sur Braysport et la 4ème étape, c’est les 13 et 14 Mai à Gaillefontaine pour le Trail du Pays de Bray.

Le classement général après la 3ème étape ici

Deuxième Etape : Trail Fort et Vert

La deuxième étape du Challenge du Pays de Bray avait lieu ce dimanche à Mesnières-en-Bray, lors du Trail Fort et Vert. Plus de 600 coureurs et randonneurs s’étaient donné rendez-vous dans le Pays de Bray. L’an dernier, la première édition du Trail Fort et Vert avait attiré 500 participants.

Deux courses au programme, 7 et 18 Km, ainsi qu’une randonnée de 7 Km.

Sur le 18 Km, c’est le local Damien Cauvet (Liffey Valley AC), qui remporte cette deuxième édition. Damien a un record proche de 4’ au 1500 mètres, et est un bon crossman. L’an dernier, il avait remporté le Trail de la Béthune(qui fait partie du Challenge du Pays de Bray) et la Nicolaisienne (32’09 sur 10 Km).

En deuxième position, on retrouve Laurent Marquis (UA Bollène Haut Vaucluse). En 2016, Laurent a remporté le 33 Km du Radicatrail, le 32 du Trail de Bray, le 32 du Mascaret. Il termine 6ème de la Saintexpress. Il monte sur la seconde marche du podium du Trail Tour 76. Sur la route, Laurent vaut 2H40 au marathon, 1H13 au semi et 33’43 sur 10.

C’est Martin Gauchet (Piranhas) qui complète le podium. Martin est Responsable Technique des Piranhas. Triathlète, Duathlète, nous le croisons souvent sur les championnats de Cross. L’an dernier, il termine second du Trail de la Côte d’Albatre.

Chez les filles, c’est Aurore Devraigne qui remporte la course, deux semaines après sa victoire sur la première étape du Challenge au Cross de l’Epinay. Aurore avait déjà remporté la victoire sur le Trail Fort et Vert l’an dernier, parmis ses 12 victoires en 2016. A dublin, en octobre, elle passe sous les 3H10 au marathon.

La seconde place revient à Nathalie Delmarre (R2MA), déjà à cette place l’an dernier. Nathalie a déjà réalisé moins de 3H00 au Marathon, elle a remporté 10 courses l’an dernier.

Troisième, Sabrina Duval, joueuse de l’AS Mesnières.

 

Sur le 7 Km, c’est Anthony Lemoigne (Team d’Eawy) qui gagne la course. Spécialiste du Canicross, multiple Champion de France, d’Europe et du Monde, Antony s’aligne régulièrement en début d’année sur des courses sur route et Trail.

Seconde place pour Mathieu Ouine, (Team d’Eawy), qui termine juste derrière son coach, et gagne une place par rapport à l’an dernier. Mathieu a remporté le 8 Km du Trail du Pays de Bray en 2016.

Troisième place pour David Beauval, habitué des courses de la région dieppoise.

Chez les filles, la victoire revient à Sandrine Blin devant Claire Dupuis (CO Bresles) et Maeva Quatresous (Piranhas).

Le classement du challenge sera disponible vers le 20/02.

La Troisième étape aura lieu le 5 Mars avec les Foulées Bolhardaises (10 Km Route à Bosc le Hard).