Est-il mieux de courir avant ou après manger ?

Courir avant ou après manger est une question qui divise les coureurs. La plupart des experts conviennent que la meilleure façon de procéder est de manger avant de courir, mais cela dépend de l’objectif de l’entraînement et de la disponibilité des aliments.

Si votre objectif est de perdre du poids, l’entraînement à jeun peut être une bonne option. Étant donné que votre corps n’a pas de carburant à brûler pour l’exercice, il doit puiser dans ses réserves de graisse, ce qui peut vous aider à perdre du poids plus rapidement. Cependant, l’entraînement à jeun peut également entraîner une baisse de l’énergie et une déshydratation, il est donc important de s’hydrater avant et après l’exercice.

Si vous cherchez à améliorer l’endurance, le mieux est de manger avant de courir. En fournissant à votre corps un carburant adéquat, vous êtes en mesure de tenir plus longtemps et plus intensément. Votre corps aura également une alimentation plus équilibrée et vous pourrez mieux gérer votre niveau de stress et de fatigue. Cependant, vous devez vous assurer de manger suffisamment de temps avant de courir pour que votre corps ait le temps de digérer et d’absorber les nutriments nécessaires.

  Où mettre ses affaires quand on va courir ?

Si vous n’avez pas le temps de manger avant, vous pouvez toujours opter pour des aliments à digestion rapide. Ces aliments sont plus faciles à digérer et fournissent une énergie rapide à votre corps. Vous pouvez également prendre une collation riche en gluc

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *