Est-il mieux de courir le matin ou le soir ?

La question de savoir si il est préférable de courir le matin ou le soir est un débat très populaire parmi les coureurs. La vérité est qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question et que cela dépend de la personne et de ses préférences et objectifs personnels.

Les coureurs qui préfèrent courir le matin apprécient le sentiment d’accomplissement qu’ils ressentent lorsqu’ils ont réussi à se lever et à sortir pour leur séance de running. Les matins sont en général plus calmes et moins pollués, ce qui peut être un grand avantage pour les coureurs qui souhaitent éviter la foule et les embouteillages. Le fait de courir le matin peut également aider à vous mettre en forme pour la journée et à améliorer votre concentration et votre productivité.

D’un autre côté, les coureurs qui préfèrent courir le soir bénéficient de l’adrénaline qu’ils ressentent lorsqu’ils sont à l’extérieur et qu’ils peuvent relâcher la pression accumulée au cours de la journée. Les coureurs qui se déplacent en soirée peuvent également profiter de la lumière des lampadaires et de la température plus fraîche qui règne en extérieur.

  Est-ce que courir 15 minutes par jour fait maigrir ?

En fin de compte, la meilleure façon de savoir si vous devriez courir le matin ou le soir est de tester les deux et de voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Vous pourriez même décider de courir à des heures différentes les jours différents. Bien sûr, quoi que vous choisissiez, il

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *