Où aller courir dans Lyon ?

Lyon est une ville merveilleuse qui offre aux coureurs un cadre idéal pour une course à pied. Qu’il s’agisse de jogging matinal, de courses d’endurance ou de courses de vitesse, vous trouverez à Lyon des endroits parfaits pour vous entraîner.

Tout d’abord, vous pouvez courir le long de la Saône et de ses quais. Ce parcours est considéré comme l’un des plus beaux sites de course à pied à Lyon. Il offre une vue magnifique sur les berges et le fleuve. Vous pouvez également profiter de la vue sur les toits de la ville depuis le Pont de l’Université, situé non loin du quai. Il est possible de courir du quai à la place Bellecour, le long des berges, ou de l’autre côté de la Saône, jusqu’aux quais de la Croix-Rousse.

Si vous préférez courir dans la nature, vous pouvez vous diriger vers les Jardins de la Tête d’Or. Ce parc est l’un des plus grands parcs de la ville et offre de nombreux sentiers ombragés adaptés à la course à pied. Vous y trouverez également un lac et des aires de jeux pour enfants.

  Comment courir 1h sans s'arrêter ?

Vous pouvez également profiter des nombreux parcs et promenades situés dans le centre-ville de Lyon, tels que le Vieux-Lyon, la Place des Terreaux et le Parc de la Tête d’Or. Les chemins qui les traversent sont suffisamment larges et bien entretenus pour la course à pied.

Enfin, si vous souhaitez faire une course plus difficile et technique, vous pouvez vous rendre à Fourvière ou à la Croix-Rousse.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *