Pourquoi il ne faut pas courir le soir ?

Courir le soir n’est pas une bonne idée car cela peut avoir des conséquences négatives sur la santé. Tout d’abord, le corps a besoin d’un certain nombre d’heures de sommeil pour fonctionner correctement. Lorsque l’on court le soir, on peut perturber ce cycle et cela peut avoir un impact négatif sur le corps. Un manque de sommeil peut entraîner une baisse de la concentration et de l’énergie, ce qui peut avoir des conséquences sur les performances et la santé mentale.

De plus, courir le soir peut également être dangereux en raison des conditions climatiques. Les températures peuvent être plus fraîches le soir, ce qui peut entraîner une perte de chaleur corporelle et une augmentation du risque de blessure. La faible visibilité peut également être un problème, car les coureurs risquent d’être victimes d’accidents en raison d’une mauvaise visibilité.

En outre, courir le soir peut entraîner une fatigue excessive et des douleurs musculaires. Si les coureurs sont déjà fatigués à la fin de la journée, ils risquent de se blesser s’ils courent le soir. Ils risquent également de souffrir de douleurs musculaires et articulaires si leur corps ne s’est pas suffisamment récupéré entre deux séances de course.

  Où aller à Lyon quand on s'ennuie ?

Enfin, le soir est également un moment propice aux distractions et aux mauvaises habitudes alimentaires. Une fois que l’on a fini de courir, il est facile de se laisser emporter par la tentation de manger des aliments malsains ou de boire de l’alcool. Ces mauvaises habitudes peu

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *