Pourquoi il ne faut pas courir quand il fait chaud ?

Courir dehors quand il fait chaud peut être une activité agréable, mais elle peut aussi être très dangereuse. Voici quelques raisons pour lesquelles il ne faut pas courir quand il fait chaud :

Tout d’abord, l’exercice physique sous un soleil brûlant peut avoir des effets négatifs sur votre santé. Lorsque vous courez à l’extérieur pendant de longues périodes de temps, votre corps doit travailler dur pour maintenir sa température à un niveau sûr. Cela peut provoquer une déshydratation, une perte d’électrolytes et une augmentation du rythme cardiaque. La chaleur peut également provoquer des maux de tête, des vertiges, des crampes musculaires et même des coups de chaleur.

De plus, il est plus difficile de respirer lorsqu’il fait chaud. Lorsque la température augmente, l’air devient plus sec et moins dense, ce qui rend la respiration plus difficile. Si vous courez à l’extérieur alors que la température est élevée, vous risquez d’avoir des problèmes respiratoires tels qu’une toux, une respiration sifflante ou même une suffocation.

Enfin, courir à l’extérieur par temps chaud peut causer des brûlures solaires. La transpiration permet à votre corps de se rafraîchir, mais elle peut également provoquer une déshydratation de la peau et une sensibilité accrue aux rayons du soleil. Lorsque vous courez à l’extérieur, vous devriez toujours appliquer une protection solaire et porter des vêtements qui couvrent

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *